La structure
Propriétaire : Gilles PIERRE – Le Fresne Camilly, France (président et concepteur)
Contact du propriétaire : materlivres@gmail.com
L’association est fondée le 16 Mars 2017 par Pierre Gilles, le Président/Fondateur
Suppléance : Patrick Mercier – Ouistreham, France (administrateur)
Contact du suppléant : materlivres2@gmail.com
M@terlivres : Que sommes-nous ?
Site : https://materlivres.fr/
Hébergeur : OVH – SAS OVH – 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix
Contact de l’hébergeur : http://www.ovh.com/

En bref

L’association est fondée en Avril 2017 pour changer d’échelle.
Elle reprend une ancienne activité pour la maternelle, proposée depuis des années sur le Calvados, pour l’organiser sur la francophonie à l’échelle mondiale.
Le cœur de l’activité repose toujours sur un projet international «d’échanges» autour de la lecture et de l’écriture et de l’art via Internet “M@termonde”, pour les classes de maternelle du Calvados, bien sûr, mais surtout du monde entier…
L’interaction entre enfants de 3 à 6 ans du monde entier prend de nombreuses formes autant pour l’écriture que la pratique artistique. Le partage se déroule sur plusieurs plans et permet d’aborder les spécificités culturelles locales.
Un état d’esprit :
- Non commercial
L’association M@terlivres ne propose rien de commercial, toute action est gratuite, aucun bénéfice financier ou individuel n’est recherché.
- Des valeurs
Nous espérons contribuer au partage, à l’ouverture culturelle et aux bons usages de l’internet. Les sujets proposés permettent aux enfant une première prise de conscience des enjeux cruciaux de l’avenir.
- Une approche humaniste
Nous souhaitons œuvrer dans la convivialité entre les participants (petits et grands), la bienveillance et l’humour au service des apprentissages.
- En rapprochement
Nous permettons à des enseignants et des élèves éloignés ou isolés de coopérer et de découvrir d’autres personnes et lieux de vie.
APPEL AU PARTENARIAT
L’association recherche des partenaires pour l’aider à développer et diffuser les activités actuelles et futures.
